0

#École : Votre enfant fait des fautes d’orthographe

PUBLIE DANS Ecole

Chaque enfant va à son rythme, ne vous dites pas forcément que votre enfant est en retard par rapport aux autres.
Mais pour son avancée scolaire, l’apprentissage de l’orthographe demeure indispensable pour maîtriser la lecture et l’écriture.
En tant que parent, votre rôle est d’aider votre enfant à progresser, ne créez pas une tension supplémentaire, mais respectez sa manière d’apprendre.

Prenez le temps d’observer sa manière de mémoriser, en effet certain enfants sont auditifs, ce qui signifient qu’ils apprennent mieux en épelant les mots à voix haute, d’autres par contre sont plus visuels, ces enfants auront besoin d’écrire les mots, d’autre encore préfèrent lire leur leçon dix fois de suite, ou encore en besoin de reformuler pour bien comprendre.

A la maison, encouragez votre enfant à lire, ou à écrire des petites phrases, mais de manière ludique.
Vous pouvez vous rapprocher de son instituteur qui pourra l’aider en mettant en place un soutien scolaire ou des cours de rattrapage pour votre enfant. 
Relâchez la pression, l’orthographe peut être assimilée de manière décontractée, cette méthode permettra de valoriser votre enfant en lui redonnant confiance, dites-vous que votre enfant n’a pas besoin d’un second maître à la maison.

La lecture peut être d’un grand secours. En effet, les lecteurs assidus ont souvent des facilités en orthographe et le fait de baigner dans la prose va certainement permettre à votre enfant d’imprimer en lui des mots et de créer des automatismes. Et pour ceux qui ne lisent pas, vous pouvez chercher des moyens détournés, qui serviront de passerelles pour la lecture.

Publié le : 2018-03-15
Source : Equipe Scientia
Commentaire(s) :
CATEGORIE :
Culture et Loisir
Ecole
Education
Famille
Nutrition
Psychologie
Sante
Scientia
 
DERNIERES PUBLICATIONS :
#Education : Apprendre à son enfant à s’habiller seul
#Education : les parents surprotecteurs
#École : Votre enfant fait des fautes d’orthographe
 
 
© 2016 Scientia. Tous droits réservés | FAQ | Mention légale